Historique et actualité de la Coupe du Monde de Rugby : 1987-2007
 Accueil 1987 1991 1995 1999 2003 Pronostics 2003  
ACTUALITE
 
Actualité
30.10.2003 
Australie / Irlande sera bien le choc annoncé 


Bonne nouvelle pour le spectacle puisque Irlandais et Wallabies aligneront leur équipe type pour le match vedette de la poule 1. La rencontre qui se déroulera à guichets fermés samedi au Telstra Dome de Melbourne permettra notamment de connaître le futur adversaire de l'équipe de France.

Les Irlandais, qui partent largement outsiders de la rencontre, ont laissé planer un doute sur l'équipe qu'ils présenteraient face au champion du monde. Fianlement, tous les titulaires habituels seront présents sur le terrain au coup d'envoi.

L'Irlande a pour objectif avoué de dépasser pour la première fois de son histoire en Coupe du monde le stade des 1/4 de finale. Une victoire face aux Australiens leur permettrait de disputer une rencontre à leur portée face à l'Ecosse ou aux Fidji. Une défaite et leur route croisera comme en 1995 (12-36) celle de la France.

Australie
Rogers - Sailor, Burke, Flatley, Roff - Larkham, Gregan (cap) - Smith, Lyons, Waugh - Sharpe, Giffin - Darwin, Cannon, Young
Remplaçants
Paul, Baxter, Vickerman, Cockbain, Whitaker, Giteau, Tuqiri

Irlande
Dempsey - Horgan, O'Driscoll, Maggs, Hickie - O'Gara, Stringer - Gleeson, Foley, S.Easterby - O'Connell, O'Kelly - Hayes, Wood (cap), Corrigan
Remplaçants
Byrne, Horan, O'Callaghan, Miller, G.Easterby, Humphreys, Kelly

Quelle est la cause première de la défaite de la France ?
La valeur des      Anglais
La préparation
La météo
La contreperf'       de Michalak
L'indiscipline
Les expulsions
Les fautes de       main
Sys. classement Présentation Contact Liens Ajout favoris Forum Livre d'or